Orthodontie

L’orthodontie est une branche spécialisée de la médecine dentaire qui s’occupe du diagnostic et du traitement des malpositions dentaires et squelettiques.

Le but d’un traitement orthodontique est d’établir une position harmonieuse des dents et des mâchoires avec un résultat esthétique satisfaisant et une fonction masticatoire correcte.

Dans certains cas de malpositions squelettiques, une première phase orthodontique avec des appareils souvent amovibles est nécessaire afin d’ameliorer les relations squelettiques qui pourraient rendre plus facile une deuxième phase de traitement orthodontique fixe.

Les appareils fixes se composent de bagues (bandes métalliques qui entourent les dents) et de brackets (plaquettes collées à la face extérieure des dents). Il existe des variantes plus discrètes, les brackets transparents ou blancs en céramique et les brackets collés sur la surface intérieure des dents du côte de la langue (orthodontie linguale). Dans certains cas, des gouttières transparentes pourraient être utilisées pour résoudre des malocclusions légères.

Une hygiène buccale irréprochable est une condition absolue pendant les traitements orthodontiques.

Une fois les dents placées idéalement par un traitement orthodontique, il est indispensable de les conserver en cette bonne position. Similaire à un effet de mémoire, les dents déplacées ont la tendance de se mettre en position initiale. La continuation du traitement pour garantir la stabilité du résultat atteint est appelée la contention est elle est assurée par moyen des fils collés derrière les dents ou par moyen d’appareils amovibles utilisés à temps partiel.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet www.swissortho.com.

ORTHODONTIE LINGUALE

Les traitements réalisés par orthodontie linguale ont la particularité d’être invisibles.

Les bagues sont réalisées sur mesure à la forme exacte de vos dents.

La maîtrise de ce procédé permet des traitements aussi efficaces et aussi rapides que les traitements orthodontiques à bagues externes ; mais présente également l’avantage d’être discret, les bagues étant fixées sur la face interne des dents.

INVISALIGN

Grâce à une série de gouttières plastiques transparentes réalisées sur mesure et portées 20 heures par jour minimum, certaines malpositions dentaires peuvent être corrigées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.