Vous pouvez conserver votre capital dentaire à la condition d’avoir une bonne hygiène dentaire et de rendre régulièrement visite à votre hygiéniste dentaire qui réalisera des détartrages réguliers.
La plaque dentaire s’accumule dans certains endroits de la bouche et se minéralise en un dépôt solide appelé tartre qui ne peut être éliminé que par un détatrage professionnel.
Nos Hygiénistes dentaires suivent tous nos patients annuellement en pratiquant la méthode moderne GBT (Guided Biofilm Therapy) développé par l’entreprise suisse EMS (Electro Medical Systems).
Qu’est-ce que la méthode GBT ?
La méthode GBT se concentre sur l’élimination du biofilm (plaque bactérienne) et du tartre tout en préservant au maximum les tissus dentaires et gingivaux. Elle repose sur une combinaison d’outils et de techniques utilisant des technologies avancées, comme :
La méthode GBT en 6 étapes
Cet appareil ultrasonique est précis, atraumatique et confortable grâce à des vibrations contrôlées.
Mise en place d’un suivi et de soins préventifs
Avantages de la méthode GBT
Confort accru : Moins de douleur et de sensibilité grâce aux outils modernes.
Efficacité : Élimination complète du biofilm et du tartre.
Préservation des tissus : Méthode non invasive qui protège l’émail et les gencives.
Personnalisation : Adaptée aux patients avec implants, appareils orthodontiques ou maladies parodontales.
Combien de détartrages par année ?
Tous nos patients sont différents. Mais en règle générale, nous recommandons 1 à 2 détartrages par an. Certains patients plus âgés sont plus à risque que d’autres. La vigilance doit donc être plus importante et le suivi plus régulier.
Notre boutique
Nos deux cliniques vous proposent sur place une boutique complète de matériel de brossage dentaire. Ainsi, après le détartrage ou le soin, nos patients peuvent immédiatement acquérir le matériel adapté à leurs besoins.