La caméra met instantanément en évidence les caries, la plaque dentaire et l’inflammation gingivale.
Ce nouvel instrument nous permet de réaliser un bilan complet et rapide de votre santé bucco-dentaire. La caméra bénéficie du brevet SOPRO reposant sur la fluorescence.
La caméra éclaire les tissus dentaires avec la longueur d’ondes nécessaire. La matière examinée absorbe l’énergie et la restitue en lumière fluorescente. Cette technique nous permet de superposer l’image obtenue à l’image anatomique naturelle et de révéler ainsi les nuances de chaque tissu invisible à la lumière naturelle. Elle révèle les caries en mode CARIO, mais permet aussi de révéler la plaque jeune et ancienne en mode PERIO. De plus, cette caméra est la première à révéler les inflammations gingivales en regard de la plaque. Grâce à la longueur d’onde émise par la caméra, nous pouvons mettre en valeur les différents tissus représentés par un mapping chromatique.
Les lésions sont révélées à l’aide d’un panel de couleurs simple. L’inflammation gingivale apparaît du rose au violet. La plaque nouvelle est mise en valeur par son aspect blanc granuleux, et la plaque ancienne est révélée en jaune orangé.
Cet instrument d’avant-garde offre de nombreux avantages à nos patients. Elle permet, entre autres :
En effet, l’imagerie par fluorescence repousse les limites de la radiologie numérique dans la détection des lésions des tissus durs. Cette technique d’imagerie garantit l’absence d’effet délétère sur nos patients.
Elle permet de différencier de manière plus aisée le tissu sain du tissu infecté, et détermine les limites de préparation des cavités carieuses. Ainsi, la pulpe* est conservée.
*La pulpe est située dans la cavité centrale de la dent, l’endodonte. En clair, c’est la partie la plus interne de la dent. Son rôle est primordial, puisqu’elle assure la formation de la dentine, c’est-à-dire le tissu de soutien de l’émail.
La caméra intraorale offre une vision à 105° pour une meilleure exploration des régions distales. Grâce à sa forme arrondie et à la finesse de la partie distale, son utilisation ne gêne pas les patients.
Elle est équipée d’un objectif asphérique qui évite les distorsions et génère une image de haute qualité.
Vous l’avez compris, la caméra Sopro est devenue un standard mondial pour les dentistes qui exigent une qualité d’image élevée.
Soins et urgences 6 jours sur 7, du lundi au samedi