AIRFLOW® Prophylaxis Master est la dernière innovation d’EMS Dental. Fabriqué en Suisse et mis au point dans le centre de recherches d’EMS, à Nyon, elle garantit la précision helvétique. Dédié aux traitements des gencives, manié par le spécialiste en parodontologie de Smile and Care, il garantit une hygiène orale maximum.

Une solution unique

L’AIRFLOW® Prophylaxis Master a fait l’objet de plus de 100 000 heures de tests techniques et cliniques en collaboration avec des spécialistes des soins dentaires du monde entier. La conception de l’appareil permet une utilisation intensive, une maintenance simple et offre à l’utilisateur une ergonomie et un niveau de précision inégalés. Les plus hauts niveaux d’hygiène orale sont désormais simplement atteignables. L’AIRFLOW® Prophylaxis Master a été conçu dans le souci de satisfaire aux normes les plus strictes en termes de performances, sécurité et confort.

Les avantages pour le patient Smile and Care

L’appareil permet d’éliminer efficacement le biofilm*, les colorations et le tartre récemment formé en application supra et sous-gingivale en offrant un niveau élevé de confort au patient ; ceci tout en réduisant considérablement le besoin de recourir à l’instrumentation manuelle et ultrasonique.

Bonne nouvelle : les cupules et pâtes à polir appartiennent désormais au passé ! Le PIEZON® NO PAIN avec l’instrument PS permettent d’éliminer le tartre résiduel de manière indolore et peu invasive là où cela est nécessaire. La température de l’irrigation est régulée et les fonctions sont actionnées par une pédale sans fil.

 

*biofilm : le biofilm sur les dents peut causer des problèmes plus importants. Ce revêtement rend malade s’il n’est pas éliminé correctement ou désorganisé dans sa structure par couches. Tout commence par la formation de la pellicule acquise. Ce dépôt ultrafin constitué de protéines et d’autres composants de la salive, se dépose en l’espace de quelques heures sur les dents fraîchement nettoyées. La pellicule est une amie. En principe, elle est précieuse, car en tant que biofilm oral initial, elle protège les dents doublement : d’une part, contre les attaques acides et, d’autre part, elle évite toute atteinte de l’émail pendant la mastication d’aliments ou du frottement des dents entre elles. Mais avec le temps, ses qualités tournent court. Bientôt, elle sera colonisée par les bactéries. Une première couche de plaque dentaire commence à se former.

Comment ça marche ?

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez cette innovation en images :
 https://www.ems-dental.com/fr/products/airflow-prophylaxis-master

 

Notre priorité chez Smile and Care : garantir le confort de nos patients avec les équipements à la pointe de la technologie.